Qui n’a jamais voulu étudier de près les étoiles qui ornent si joliment le ciel ? Pour cela, il y a des lieux qui sont idéaux afin de profiter de ce beau tableau astral. Ils rassemblent les conditions nécessaires pour passer un moment inoubliable, en voici quelques-uns.

En Australie

Pour ceux qui ont toujours voulu voir des étoiles filantes, l’Australie est la destination idéale ! De plus, les constellations de l’hémisphère sud sont également visibles dans cette partie du globe. L’avantage dans ce pays, c’est qu’il y a une multitude d’endroits où vous pourrez vous installer afin de voir les étoiles.

Le désert du Namib

Située en Namibie, la vaste plage de sable du Namib offre à ses visiteurs nocturnes un spectacle astral singulier. En effet, ce qui rend la vue des étoiles possible c’est le point de vue de 360°. Moins il y a de monde, moins il y a de pollution et le ciel montre ses petits bijoux. De plus, le désert est un endroit particulièrement chaud, ainsi, cela diminue largement les risques d’averse surprise.

Le désert de Gobi

En plus d’être le deuxième désert le plus grand du monde, la plage de sable a été traversée par les marchands de soie, il y a des siècles de cela. Durant leur long voyage, il n’y avait pas de GPS pour leur indiquer leur chemin, seulement les étoiles. Cela montre que ce désert situé entre la Chine et la Mongolie est un endroit propice pour admirer un ciel étoilé.

Le désert d’Atacama

Les pieds toujours bien ancrés dans les déserts, maintenant destination le Chili ! Si vous avez la chance de visiter le pays, n’oubliez pas de faire un tour dans le désert d’Atacama. Quoi de mieux qu’une nuit à la belle étoile pour clôturer son voyage à merveille ? Ce désert est parmi ceux des plus réputés pour regarder les étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.