C’est décidé, vous allez enfin emmener votre famille découvrir le Val d’Oise. Dire que vous avez parcouru la moitié de la planète alors que vous ne connaissez pas les endroits magnifiques juste à côté de Paris ! Cette fois, vous allez explorer tous ces petits et grands endroits qui font de notre pays une destination de qualité qui attire des millions de visiteurs année après année. Evidemment, pour séduire votre famille, il va falloir leur trouver des activités à faire durant votre séjour. Alors, quelles sont les activités possibles dans le Val d’Oise ?

Pour des vacances actives

Pour vous et votre famille, les vacances sont faites pour faire des découvertes, essayer de nouvelles activités sportives, bouger, bref, être actifs. Pas question de se prélasser au lit ou sur la plage, chaque jour, il faut faire le plein d’activités. Soit. Alors, quelles sont les activités à faire en Val d’Oise, en Île-de-France ? Par exemple à l’Etang des Moines, ce sera une belle occasion pour vous mettre à la pêche ou pour en apprendre les bases. Initiez aussi vos enfants, pourquoi pas ? S’ils trouvent qu’on ne bouge pas assez à la pêche, abandonnez et partez pour le Gymnase des Glaisières à Grolay. Vos enfants pourront alors prendre part à une séance de chez Yamatsuki arts martiaux pour mieux appréhender le self-defense, le tout dans une ambiance studieuse certes mais aussi chaleureuse. A Saint-Brice-sous-Forêt, à Zae Les Perruches, c’est labyrinthe, paintball, laser et airsoft à gogo, là, vos enfants en auront pour la journée et en sortiront lessivés ! Sinon, à Magny, au Parc Aventure Land, amusez-vous tous ensemble à grimper dans les arbres, rappelez-vous que l’accrobranche n’est pas seulement réservé aux enfants. Si vos enfants sont accros à la technologie et aux jeux vidéos, découvrez en leur compagnie Planet Vr, à St Leu la Forêt pour vivre une expérience unique à travers des jeux innovants et tellement fascinants. Les enfants raffolent des loisirs multimédias, en tant que parent, vous le savez très bien, alors, préparez-vous à ce qu’ils en redemandent…

Où faire des découvertes uniques dans le Val d’Oise ?

Vous voulez offrir de l’insolite, du nouveau à votre famille, des activités et des endroits qui ne ressemblent pas à ce qu’ils connaissent déjà, votre souhait est tout à fait légitime. En Val d’Oise, cela ne pose aucun problème car les activités et les découvertes qui n’ont pas leurs pareilles, il y en a par bouquets. Rien qu’à la Base de loisirs de Cergy, vous aurez l’embarras du choix quant aux attractions à faire. Aventures, sensations fortes, émerveillement, tout cela et bien plus vous y attendent. Vous voulez encore plus de montée d’adrénaline ? Alors, cap au Hangar H40 à l’aérodrome Persan/beau à Bernes sur Oise pour des cours de pilotage d’avion, rien que ça ! Peut-être pour la première fois de votre vie, vous sentirez votre cœur battre comme jamais, comme si aucun autre bruit n’existait, vous serez dans un tel état d’excitation tout du long ! De plus, les instructeurs sont pleins d’égard et à l’écoute pour vous rassurer. Savourez votre premier, et non le dernier certainement, baptême de l’air ! Si vous allez du côté du Perchay, faites un détour au Centre équestre La Tanière pour des balades à cheval sur les 3 parcours que sont la vallée du Vexin, la vallée de la Seine et la vallée de l’Epte.

Le camping en Val d’Oise pour un séjour plein d’activités

Dans le Val d’Oise, le camping ne vous sert pas uniquement à dormir et à prendre votre petit-déjeuner, c’est aussi un lieu où vous pourrez pratiquer plusieurs activités. Puisque la plupart des établissements disposent d’une piscine chauffée et d’un parc aquatique, alors, vous pourrez vous baigner à toute heure du jour et de la nuit, autant que vous le voulez. Pour en jouir, il vous suffit de louer un emplacement d’abord, ou un cottage, un camping-car ou un mobil-home sur le site https://www.campinglegrandparis.com/. Bien sûr, si votre famille préfère une tente ou une caravane, vous êtes libre d’en réserver, mais faites-le en avance, n’attendez pas la dernière minute. En été, des foules de touristes viennent prendre d’assaut le Val d’Oise, ce qui veut dire que vous devez prendre les devants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.