Partir aux États-Unis est une expérience unique. Le voyage peut être entrepris en solo, avec des amis ou avec la famille. Dans tous les cas, il s’agit d’une aventure plaisante. Il faut juste vous décider pour savoir quelles parties des USA visiter.

New York ou la Floride : 1er voyage aux USA

La ville de New York City a le mérite de se trouver de l’autre côté de l’Atlantique. Cette mégapole légendaire s’offre à vous après moins d’une demi-journée d’avion. La Grosse Pomme est une excellente destination pour l’été. Cela dit, il est aussi possible de venir en septembre ou octobre. L’hiver, New York City reste glaciale. Pour jouir d’un climat tropical, il vaut mieux programmer un voyage vers le Sud-Est. La Floride bénéficie d’une ambiance tropicale à longueur d’année.

États-Unis : quels sont les endroits les plus originaux à voir ?

Si vous comptez découvrir les cultures américaines, pensez à un voyage en Louisiane. C’est le berceau du Jazz. La Nouvelle-Orléans a aussi la particularité d’être très francophile. Cette capitale de l’État se visite mieux en automne. Pour ceux qui veulent avant tout vivre une belle aventure estivale sur une plage de sable fin, il faut partir à Hawaï. Cet État ne connaît pas les températures inférieures à 20 °C. Si vous voulez de la glace, l’Alaska est un excellent choix. Ce bout d’Amérique se trouve dans le cercle polaire.

La Californie, l’Ouest américain : à ne pas louper

Immortalisée par les films de Western, la Californie vous accueille avec ses vignobles, ses immenses séquoias, ainsi que ses studios de cinéma. Les plus belles plages du Pacifique sont à visiter le long de l’État où Arnold Schwarzenegger a été le gouverneur pendant un moment. C’est aussi des villes mythiques telles que San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas. La Vallée de la mort mérite aussi une petite visite. Quelle que soit la destination de votre choix, sachez que, pour les Français, tout voyage de courte durée est exempté de visa. Assurez-vous juste d’avoir un ESTA pour les États-Unis et un passeport valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.