Les vacances sur le littoral atlantique sont synonymes d’air frais au doux son des vagues. Votre séjour sera une occasion de profiter des plaisirs simples de la vie et d’essayer de nouvelles expériences. L’Océan vous invite à jouer avec les éléments en faisant du surf ou de la planche à voile. Le camping vous permet aussi de vivre des moments de convivialité à partager en famille ou avec les amis. Si vous comptez prochainement passer quelques jours près de l’Atlantique, retrouvez dans les lignes qui suivent quelques villes près de l’Atlantique qui méritent le détour et où vous pourrez poser vos valises pendant votre séjour.

Vacances en camping en Bretagne

La Bretagne est une région de l’Ouest de la France. Elle a la particularité d’être le point le plus avancé sur l’Océan Atlantique dans toute l’Europe. En Bretagne, vous pouvez découvrir au nord, la côte d’Armor qui est connue pour ses criques sauvages. Le Cap de Fréhel et la cité médiévale de Dinan font aussi partie des sites à voir sur place. Si vous avez le temps, la visite des villages de Moncontour et Paimpol est à mettre dans votre programme.
Pour vos vacances en Bretagne sur l’Atlantique, vous pouvez aussi choisir de poser vos valises dans le Finistère situé à l’Ouest du pays. La Pointe du Raz est un endroit incontournable puisqu’elle se trouve très avancée sur l’Océan Atlantique. Vous pouvez aussi admirer l’île de Sein ou d’Ouessant, à moins de préférer la rade de Brest.
Vous pouvez aussi passer vos vacances au sud de la Bretagne, dans le golfe du Morbihan. Cette petite mer intérieure reste unique en son genre avec ses 300 îlots. Certaines de ces petites terres sont des îles inhabitées qui vous donnent l’impression de vous trouver dans les Maldives.
Dans tous les cas, pendant vos vacances bretonnes sur l’Atlantique, pensez à visiter des endroits tels que le parc animalier et botanique de Branféré. Ce zoo dispose de plus de 1 200 animaux. Les espèces végétales que vous trouverez sur place peuvent vous laisser bouche bée. Les amateurs de vieilles pierres trouveront des objets fascinants aux alignements de Carnac. C’est une armée de menhirs disposée sur plus de 4 km. La Côte de Granit rose est une autre distraction à ne pas manquer sur la côte Atlantique. Ce littoral breton se distingue par sa couleur qui change au gré de la météo.

Les plages des Landes de Gascogne ou du Pays Basque

Avec plus de 100 km de plage de sable fin, les Landes de Gascogne font partie des meilleures destinations de vacances sur les côtes Atlantique. Ce littoral est partagé entre plusieurs stations balnéaires. La plage d’Hossegor reste la plus emblématique de cette partie de la France. Diverses compétitions de surf se déroulent à cet endroit à longueur d’année. Ce qui en fait une capitale européenne du surf. La Plage du Vivier à Biscarrosse s’adresse surtout aux familles. Cette station balnéaire des Landes se distingue également par ses grands lacs. Le plus grand plan d’eau de Biscarrosse se prête aux plaisirs nautiques tels que le pédalo ou l’aviron. Essayez aussi le ski nautique sur place. Le lac de Mimizan devrait aussi vous intéresser. Pour davantage de fun, les plages de Capbreton sont à explorer. À Santocha, vous n’aurez aucunement le temps de vous ennuyer. Pour cause, de nombreuses écoles de voile proposent aux vacanciers d’apprendre à surfer. Les fans de la discipline pourront aussi se rendre aux Estagnots, une plage à Seignosse. À partir des Landes, vous pourrez descendre un peu plus au sud pour atteindre les côtes basques. Cette partie du littoral atlantique vous marque l’esprit par son patrimoine culturel. Les Basques sont attachés à leur identité. Ils prennent beaucoup de plaisir à jouer à la pelote. La corrida est une tradition séculaire à bien connaître. Pendant les férias, des vaches ou des taureaux sont lâchés pour parcourir toute la ville au galop. Les Basques savent s’amuser. Ce sont également d’excellents cuisiniers. Vous aurez l’occasion de déguster des fruits de mer et bien d’autres spécialités culinaires locales. Les gâteaux et les plats salés sont de véritables délices. Parfois, les ingrédients typiquement landais tels que les piments d’Espelette ou le jambon de Bayonne entrent dans la préparation.

Toutes ces villes vous plaisent et ne facilitent pas le choix de votre destination sur la côte Atlantique ? Dans ce cas, au lieu de choisir une ville puis de chercher un camping, faites l’inverse. Rendez-vous sur https://www.atlantique.camp/ et trouvez ensuite un camping qui vous plait sur la côte Atlantique. C’est seulement ensuite que vous verrez quelles sont les attractions à voir près du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.