Vous allez partir pour la première fois aux USA ? Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir pour bien organiser votre séjour.

Les formalités d’entrée

Pour entrer aux États-Unis, vous devez présenter un passeport valide. Si vous êtes un citoyen français, vous n’avez pas besoin de visa. Il vous suffit de présenter l’autorisation ESTA USA ou Electronic System for Travel Authorization. Il s’agit d’un formulaire accessible en ligne que vous devez remplir pour pouvoir passer un séjour de moins de 90 jours sur le territoire américain. Vous devez imprimer l’autorisation pour que vous puissiez la présenter aux agents à l’aéroport ou au port si vous voyagez en bateau. Toute personne qui veut entrer aux USA doit présenter ce formulaire, sauf si elle détient un Visa ou si elle voyage par voie routière. À noter que le formulaire ESTA, après son obtention, est valable pour 2 ans. Vous devez en faire la demande en ligne au moins 72 heures avant le départ. À chaque demande, vous devez payer une taxe de 14 US$ réglable par carte bancaire. Si vous n’êtes pas un citoyen français ou si vous voulez passer un séjour de plus de 90 jours aux USA, vous devez détenir un visa pour entrer sur le territoire. Il existe divers types de visa à choisir selon votre activité ou votre position, travail, stage, journaliste, étude, athlète… Pour obtenir le visa qui vous convient, vous devez suivre quelques procédures. Pour connaitre ces procédures, vous pouvez vous informer auprès du Consulat des États-Unis. À noter que d’autres documents peuvent être sollicités pour pouvoir entrer sur le sol américain, comme un billet d’avion aller-retour, une preuve de solvabilité, etc.

Les sites à ne pas rater durant un voyage aux USA

Les sites intéressants à visiter aux États-Unis se comptent par milliers. Parmi ces sites, le plus célèbre est sans doute la Statue de la Liberté se trouvant à New York, sur Liberty Island. Cette grande statue à la structure métallique fut créée par Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel. Si vous voulez la découvrir, nous vous conseillons de faire une réservation à l’avance pour éviter les longues files d’attente. Ensuite, ne ratez pas le Monument Valley qui se trouve dans la partie ouest du continent, entre l’Arizona et l’Utah. Il s’agit d’un site fabuleux où ont été tournés plusieurs films. Le Golden Gate Bridge, le célèbre pont de San Francisco, fait partie des sites à ne pas manquer durant le voyage. Vous aurez un magnifique point de vue depuis ce pont. Ne manquez pas non plus d’admirer les beaux hôtels et les casinos de Las Vegas, au Nevada. Si vous avez le temps, prenez aussi la peine d’aller dans le Grand Canyon, en Arizona. Tant que vous y êtes, faites aussi une balade en voiture sur la célèbre Route 66 qui relie Los Angeles et Chicago. Enfin, un voyage aux USA est l’occasion de découvrir le Walk of Fame de Los Angeles, l’archipel d’Hawaï, le Parc National de Canyonlands dans l’Utah, le fleuve Mississippi, le parc National du Yosemite en Californie et la Nouvelle-Orléans. Il y a encore tant d’autres sites que vous pouvez visiter aux États-Unis selon vos envies et la durée de votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.