Il est assez courant de ressentir le stress, la fatigue et l’inconfort lorsqu’on voyage en avion, tout particulièrement pour les vols longs courriers. Pour éviter que ces moments soient des véritables calvaires, il existe quelques astuces pour les transformer en moment de plaisir.

Laisser le stress de côté

Pour apprécier un vol, il est avant toute chose nécessaire d’avoir un bon état d’esprit. Lorsqu’on est stressé, le fait que le voyage devient très désagréable ne devrait plus être une surprise. En effet, le stress peut aussi faire apparaître des comportements et des réactions bizarres chez les gens comme la sensation de fatigue ou encore la transpiration. Pour éviter le stress, il est donc conseillé de trouver ses principales sources et de trouver les solutions adaptées.

Se mettre à son aise

Ici, il est surtout de confort par rapport à l’habillement. Il faut choisir une tenue dans laquelle s’en sent très bien dans sa peau. Dans l’avion, la température peut varier. Parfois, on peut se sentir très chaud et parfois c’est le froid qui se fait le plus sentir. Porter des couches de vêtements superposés serait alors une idée assez maline. De cette manière, on peut se dévêtir ou se vêtir selon la température ambiante. Puis, il faut aussi penser aux effets de l’altitude sur les pieds. En effet, ils peuvent se gonfler. Il faut alors prévoir une paire de chaussure pas trop serré et très confortable. Sinon, il est possible d’emmener des chaussures de rechange dans le bagage à main.

Prendre une petite somme

Pour ne pas voir le temps passer, la meilleure façon de s’y prendre est de dormir. Toutefois, il n’est pas toujours facile de trouver sommeil dans un avion à cause du manque d’inconfort et du bruit. Mais, ce n’est pas pour autant impossible. L’astuce c’est d’emporter avec soi un oreiller qui est spécialement adapté aux voyages et qui soutient parfaitement la tête. Les bouchons d’oreilles peuvent aussi aider à s’isoler des perturbations sonores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *