Barcelone n’est pas seulement connue pour son club de football qui sait très bien faire parler de lui. Barcelone, c’est aussi une ville historique, toute une culture à découvrir et à savourer. Que faire dans la capitale de la région Catalogne lors de votre visite ? Trouvez les incontournables de Barcelone ici.

Barcelone, une ville d’artistes

Barcelone est surtout connue par l’esprit artistique qui fait vivre la ville. En vous promenant dans le cœur de ses célèbres rues et avenues, vous y rencontrerez de talentueux peintres, danseurs, musiciens. Des boutiques et ateliers jalonnent chaque coin de rue. C’est d’ailleurs à Barcelone que Picasso, peintre à ne plus présenter, a fait ses débuts. Pour une immersion complète dans son univers, visitez le Musée Picasso.
Côté architecture, ne ratez pas la Sagrada Familia, dont la conception a été en partie faite par Gaudi. C’est une cathédrale qui a voyagé dans le temps : sa construction a débuté en 1882 et ne se terminera qu’en 2026.
Même en soirée, la ville est prête à vous accueillir : ses multiples salles de spectacle vous attendent en fin de soirée. Laissez-vous emporter par le rythme du flamenco, faisant la marque de la musique hispanique. Si ces activités vous donnent envie d’aller à Barcelone, préparez votre séjour en commençant par déterminer la date de votre voyage, puis par chercher un hôtel à Barcelone. Expedia peut vous être d’une grande aide dans ce cas. Il vous sera plus facile et rapide de trouver un hôtel à Barcelone. Il vous faut aussi penser au transport.

Balade au cœur de Barcelone

L’avenue des Ramblas est incontournable dans la capitale catalogne. Longue d’un kilomètre, elle est bordée par des restaurants servant les meilleurs tapas, le marché de la Boqueria, des vendeurs de souvenirs… Elle est très agréable en fin de journée, réveillée par les musiciens.
Pour une visite historique de Barcelone, plongez dans la vieille ville, formée par les quartiers d’El Born, Ribera et Barri Gothic. Ne vous perdez pas dans ses ruelles ! Faites également un tour dans la Cathédrale Sainte Croix, vestige du XVième siècle. Au sommet de sa tour, sublimez-vous par une vue imprenable sur Barcelone. Vous pouvez aussi profiter de moments de détente sur la plage de la petite ville de Barceloneta, où la statue de Christophe Colomb observe l’horizon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *