Il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance voyage pour étudiants. Toutefois, on recommande vivement de le faire. Cela permet de bénéficier d’une couverture sur les éventuels risques, et donc d’alléger les différents frais y afférent.

Quels types de voyage sont pris en compte ?

Il est possible de souscrire à une assurance voyage pour étudiants pour de nombreuses raisons. En effet, l’offre peut être bénéficiée par toutes personnes qui partent en voyage pour divers motifs. L’assurance concerne donc ceux qui partent pour des voyages d’études ou pour des stages dans des pays étrangers, ceux qui participent à un programme vacances travail (PTV) et ceux qui partent pour des séjours de perfectionnement linguistique à l’étranger. Outre cela, l’assurance est aussi valable pour un tour du monde et des voyages de moyen et long terme.

Quelles sont les garanties ?

Les assurances voyages pour étudiants offrent les mêmes garanties que les assurances voyages classiques. Mais, elles comportent quelques garanties supplémentaires qui sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des jeunes qui partent à l’étranger pour étudier. A titre d’exemple, il y a la responsabilité civile sur les objets confiés qui entrent dans le cadre de stages ou encore l’assurance interruption d’études.

 

Quelles sont les formules disponibles ?

Afin de profiter d’une bonne couverture pour tous les déplacements dans le monde entier, les étudiants peuvent choisir une formule assurance voyage pour étudiant en fonction de leurs besoins, de leurs situations et de leurs budgets. En général, il existe trois types de formules. L’assurance Schengen Europax couvre les séjours qui durent moins e 3 mois dans l’espace Schengen. Elle est aussi valable pour les demandes d’attestation d’accueil en France ainsi que le visa Schengen. L’assurance Globe Partner est quant à elle adaptée aux besoins de tous les étudiants stagiaires et les PVT-istes. En effet, elle permet de bénéficier d’une couverture pour tous les longs et moyens séjours dans le monde entier. Pour finir, il y a l’assurance étudiant ABC. Cette dernière est particulièrement destinée aux étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.