Vous souhaitez tant visiter la capitale française, mais vous n’avez qu’une seule journée pour découvrir la ville. Visiter Paris en un jour est tout à fait possible. Mais il vous faut bien préparer votre itinéraire afin de ne pas perdre du temps et de ne pas manquer l’essentiel à visiter. Voici une idée d’itinéraire pour découvrir la capitale française sous tous ses aspects en une journée.

Votre programme de visite de la matinée

Quand vous demandez à Google de lister les sites incontournables à Paris, vous serez étonné de la longueur de la liste proposée. Il est bien sûr impossible de visiter tout cela en une journée. Mais pour que votre passage rapide à Paris soit un jour mémorable, vous devez visiter les sites qui font de Paris la première destination touristique mondiale. Si vous venez avec vos bagages, pensez à les déposer dans une consigne à Paris. Traîner vos valises dans tout Paris vous fatiguera et vous empêchera de profiter au maximum de votre visite dans la Ville lumière. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site Locker.fr, pour louer une consigne à Paris. Laissez-y vos lourdes valises, vos sacs à dos et visitez Paris le cœur léger. Commencez votre aventure par une étape des plus chics au monde : les Champs-Élysées. Remontez ensuite jusqu’à l’Arc de Triomphe. Vous y trouverez des vitrines de luxe comme Louis Vuitton, Cartier, etc. Poursuivez votre parcours vers la découverte de la Dame de fer. Le Tour Eiffel se situe à une demi-heure à pied de l’Arc de Triomphe. Montez en haut de la Tour pour profiter d’une vue époustouflante. Vous pouvez déjeuner dans l’un des nombreux restaurants de la Tour. Un repas à la Tour Eiffel à une centaine de mètres d’altitude marquera votre petit séjour à Paris.

Les lieux à visiter l’après-midi

Partez ensuite faire une promenade aux Tuileries. C’est un bel espace vert où vous pouvez faire une pause tout en découvrant quelques musées : musée de l’Orangerie, le musée d’art Contemporain. Continuez votre visite vers l’île de la Cité. Vous pouvez y admirer la magnifique cathédrale Notre-Dame de Paris. Prenez ensuite la ligne 7 du métro pour vous rendre au quartier de l’Opéra Garnier. Ce quartier plaira aux fans de cinéma, de musique, mais aussi aux amateurs de shopping et de mode. Terminez votre visite avec une balade à Montmartre. Parcourez ses ruelles charmantes. Visitez-y un des lieux les plus romantiques de Paris : le Mur des Je t’aime. Découvrez la basilique du Sacré-Cœur et appréciez la vue époustouflante qui s’offre à vous depuis cet édifice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *